20-28 août 2022

Dévoilement des laissez-passer pour les Championnats Banque Nationale de Granby

19 août, 2022

Photo: Peter Power

C’est vendredi que Tennis Canada a annoncé la liste des récipiendaires des laissez-passer pour l’édition 2022 des Championnats Banque Nationale de Granby. Le tournoi, qui comporte une épreuve de catégorie 250 de la WTA ainsi qu’une étape du circuit Challenger de l’ATP, se déroulera du 20 au 28 août, au Tennis Saint-Luc, à Granby. Les joueuses qui ont reçu un laissez-passer sont la 10e mondiale Daria Kasatkina (laissez-passer pour une Top 20), Rebecca Marino, de Vancouver, et l’étoile montante canadienne Victoria Mboko. Chez les hommes, les Canadiens Gabriel Diallo, Juan Carlos Aguilar et Marko Stakusic ont reçu une invitation.

Le tableau féminin encore plus fort

Pour la première édition de l’épreuve 250 de la WTA à Granby, les amateurs auront droit à un tableau très relevé, surtout après l’ajout de Kasatkina, Marino et Mboko. Ces trois participantes se joindront au tableau principal à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (16e mondiale), récente finaliste de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, à la Belge Alison Van Uytvanck (42e mondiale) et à la Hongroise Anna Bondar (55e mondiale).  

Championne du tournoi de San Jose au début du mois, Kasatkina, qui vient de subir deux défaites consécutives, tentera de retrouver la forme avant les Internationaux des États-Unis. Elle sera une sérieuse prétendante au titre à Granby.

À la tête du contingent canadien se trouve Marino, 113e au classement mondial. La Vancouvéroise connaît une saison 2022 exceptionnelle et a réintégré le Top 100 au début de juillet grâce à de bons résultats dans plusieurs tournois ITF. Il y a quelques semaines, Marino s’est qualifiée pour le tournoi de Washington et a pris la mesure de Venus Williams et d’Andrea Petkovic en route vers les quarts de finale de l’Open Citi.

Au tableau principal, Marino sera accompagnée par la Torontoise de 15 ans, Mboko, qui a récemment mis la main sur son premier titre professionnel au Challenger de Saskatoon et qui tente de faire sa marque parmi les grandes.

Photo: Peter Power

Trois Canadiens de plus au tableau principal

Diallo, Aguilar et Stakusic prendront part au tournoi de Granby pour la première fois de leur carrière. Le Montréalais Diallo vient de signer son premier gain au tableau principal d’une épreuve du circuit Challenger en prenant la mesure du Belge Zizou Bergs à l’Odlum Brown VanOpen. Ses compatriotes Aguilar et Stakusic tenteront de l’imiter aux Championnats Banque Nationale de Granby.

Les laissez-passer pour les tableaux masculin et féminin des qualifications seront annoncés plus tard aujourd’hui. 

TVA Sports est le diffuseur officiel de langue française des Championnats Banque Nationale de Granby. Les amateurs pourront également suivre les dernières nouvelles sur les canaux de médias sociaux officiels de Tennis Canada sur Twitter, Facebook et Instagram, ainsi qu’en consultant le site Web https://nationalbankchampionships.com.