14-21 juillet 2024
WTA 250 ATP Challenger Tour Tennis Canada

Les Championnats Banque Nationale de Granby redeviennent un tournoi Challenger mixte

5 mai, 2023
Granby NB Championships - 2022

Photo: Sarah-Jade Champagne

Tennis Canada a dévoilé aujourd’hui que les Championnats Banque Nationale de Granby, un tournoi qui comprenait l’an dernier une épreuve de catégorie 250 de la WTA, redeviendront en 2023 un tournoi Challenger mixte, présentant à la fois un volet masculin de niveau 100 du circuit Challenger de l’ATP Tour et une épreuve féminine de niveau 100 du Circuit World Tennis de l’ITF. L’événement, qui se tiendra maintenant du 16 au 23 juillet prochain au Tennis St-Luc, offrira également des bourses plus importantes que par le passé et deviendra du même coup le tournoi Challenger le plus relevé au pays en 2023.

« Cet été, les Championnats Banque Nationale de Granby retrouveront leur mission traditionnelle de tremplin pour les athlètes canadiens en quête de carrière internationale, comme en ont bénéficié avant eux les Milos Raonic, Eugenie Bouchard, Bianca Andreescu, Leylah Fernandez, Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime », souligne Richard Quirion, directeur du tournoi de Granby et directeur des tournois professionnels et internationaux de Tennis Canada disputés au Québec. « En 2022, pour le volet féminin, nous avions constaté que notre place dans le calendrier de la WTA forçait les joueuses canadiennes à devoir faire un choix entre une participation à notre tournoi et les qualifications pour les Internationaux des États-Unis, ce qui n’était pas avantageux ni pour le tournoi ni pour nos athlètes en quête de points au classement. Un retour au format Challenger, avec une bourse plus importante que celle que nous avions offerte en 2019, s’est ainsi imposé comme une solution, car plus de Canadiennes pourront y participer, ce qui reste notre priorité. »

« Granby est depuis de nombreuses années une ville de tennis. C’est pourquoi nous sommes très heureux de renouveler notre engagement auprès de Tennis Canada pour la tenue des prochains Championnats Banque Nationale de Granby. Il s’agit d’un événement majeur pour notre ville et nous considérons important d’offrir notre soutien aux organisateurs afin d’en assurer la réussite. Les Granbyennes et les Granbyens sont fiers de leur tournoi de tennis et ils peuvent compter sur la Ville pour que la tradition se poursuive », mentionne Julie Bourdon, mairesse de Granby.

Tags