20-28 août 2022

Kasatkina élimine Frech ; la Canadienne Marino atteint les quarts de finale

24 août, 2022
Daria Kasatkina hits a forehand

August 23, 2022 -03371635-/Tennis Canada Daria Kasatkina

Mercredi a été une journée bien remplie à Granby après qu’un seul match de la WTA ait été complété mardi en raison de la pluie.  

La favorite Daria Kasatkina a vécu l’attente la plus pénible de toutes les joueuses, et est revenue sur le terrain en n’ayant besoin que d’un seul jeu pour se qualifier pour les quarts de finale. En effet, elle menait 6-3 et 5-0 contre Magdalena Frech lorsque la pluie a entraîné le report de son duel du deuxième tour.

Lorsqu’elles sont revenues sur le Court central, 17 heures plus tard, Frech a réussi à reprendre un bris, mais Kasatkina n’avait pas l’intention de prolonger sa journée de travail et a rapidement conclu en des comptes de 6-3 et 6-2.

Les amateurs ont encore espoir de voir une des leurs être couronnée championne après la victoire de Rebecca Marino aux dépens de Jasmine Paolini. Après avoir concédé la première manche, la puissante Canadienne a été solide au service et n’a fait face à aucune balle de bris.

Un mauvais jeu, un seul mauvais jeu au service a coûté la première manche à Marino. Elle s’est toutefois ressaisie rapidement et a dominé sa rivale grâce à la puissance de ses coups de fond. La Canadienne a saisi ses chances quand elles se présentaient, concrétisant quatre de ses cinq balles de bris dans les deux dernières manches en route vers les quarts de finale.

Tatjana Maria a causé la plus grande surprise du tournoi jusqu’à maintenant en indiquant la sortie à la quatrième tête de série, Anna Bondar, en deux manches.

Une autre tête d’affiche, Tereza Martincova (8e), a également plié bagage mercredi, s’inclinant 6-3 et 7-6(1) face à Diane Parry.

La demi-finaliste de Wimbledon, qui a commencé la journée sur le Court central, est rapidement sortie des blocs pour prendre les devants 4-0. Elle n’a jamais tiré de l’arrière et s’est allègrement dirigée vers un gain de 6-3 et 6-2 grâce à cinq bris de service.  

Déception pour le Canada au début de la journée alors que Katherine Sebov a subi un revers au deuxième tour aux mains de l’Australienne Daria Saville (9e), qui a gagné 11 jeux consécutifs dans un gain de 6-1 et 6-0.  

Dimanche, Sebov avait remporté la première victoire de sa carrière sur le circuit de la WTA.

La Canadienne Marina Stakusic s’est bien battue lors de son deuxième match de la WTA, mais n’a pas été en mesure de se débarrasser de Marta Kostyuk (10e). La première manche a été chaudement disputée et les deux rivales se sont échangé des bris à deux reprises avant que la Canadienne n’ait le dessus au jeu décisif.

Cependant, Kostyuk a commencé à prendre le contrôle et est parvenue à tirer son épingle du jeu en des comptes de 6-7(3), 6-4 et 6-1.

Une troisième Canadienne est tombée au combat. En effet, lors du dernier match de la journée, Cadence Brace a subi un revers de 7-6(4) et 6-1 aux mains de la Chinoise Xiyu Wang. 

Brace avait bien amorcé le duel, menant par un bris et détenant deux balles de manches sur le service de Wang à 5-3. Elle n’a toutefois pas réussi à concrétiser ses chances et a finalement perdu le jeu décisif. La Chinoise a ensuite dominé le deuxième acte en brisant la Canadienne à deux reprises pour se tailler une place en quart de finale.  

Tags