20-28 août 2022

Quatre Canadiens au deuxième tour des qualifications à Granby

21 août, 2022
Taha Baadi hits a backhand.

Photo : Sarah-Jade Champagne

Le premier tour des qualifications du volet masculin des Championnats Banque Nationale s’est déroulé dimanche, à Granby, et de nombreux Canadiens étaient en action.

En effet, neuf d’entre eux luttaient pour se tailler une place au tableau principal de cette épreuve du Circuit Challenger de l’ATP. Huit des dix matchs disputés dimanche mettaient d’ailleurs en vedette au moins un Canadien.

Et quatre d’entre eux ont réussi à accéder au deuxième tour.

Un de ces duels opposait les Canadiens Kelsey Stevenson et Aurel Ciocanu. C’est finalement Stevenson qui a eu raison de son compatriote en des comptes de 3-6, 6-4 et 6-1.

Justin Boulais, Dan Martin et Taha Baadi (4e) se joignent à Stevenson. Boulais et Martin ont créé des surprises en éliminant la 7e et la 2tête de série respectivement.

Les Canadiens Stefan Simeunovic, Christian Lakoseljac, Sid Donarski et Niels Peter van Noord ont subi des défaites aux mains de têtes d’affiche.

Dans les autres rencontres, L’Australien Luke Saville a eu raison de Petros Tsitsipas, le frère de Stefanos, tandis qu’Edward Winter, un autre Australien, tombait aux mains de l’Irlandais Osgar O’Hoisin (5e).

Le Français Jonathan Eysseric (10e) n’a pas eu à frappe rune seule balle pour atteindre le deuxième tour, car son adversaire, l’Américain Mac Kiger, a déclaré forfait avant le match.  

Le deuxième et dernier tour des qualifications se déroulera lundi, à Granby.

Tags