20-28 août 2022

Les Canadiens Boulais et Martin se qualifient pour le tableau principal du Challenger de Granby

22 août, 2022
Justin Boulais prepares to hit a backhand.

August 22, 2022 -03371635-/Tennis Canada Justin Boulais

Les épreuves préliminaires du volet masculin des Championnats Banque Nationale de Granby se sont terminées lundi et deux Canadiens se sont taillé une place au tableau principal.

Justin Boulais a été le premier à obtenir sa place au grand tableau à la suite d’une victoire de 6-4 et 6-2 aux dépens d’Osgar O’Hoisin (5e). Boulais, qui est âgé de 20 ans, participera à son premier tableau principal du circuit Challenger de l’ATP en près de deux ans.  

En fin d’après-midi, Dan Martin s’est joint à lui après une bataille de près de trois heures contre l’Américain Connor Farren (11e). Martin a brisé son rival une fois dans la première manche et une autre fois dans la troisième, y compris au dernier jeu du match lors duquel il a concrétisé sa sixième balle de match pour signer un gain de 6-3, 1-6 et 7-5.

Il y aura donc six Canadiens au tableau principal à Granby.

Taha Baadi (4e), le Canadien le mieux classé des qualifications, a été surpris par l’Américain Aidan Mayo en trois manches de 3-6, 6-1 et 6-1. Son compatriote Kelsey Stevenson a également subi un revers, s’inclinant en des comptes de 6-3 et 7-6(3) aux mains de l’ancien numéro un mondial chez les juniors, Luke Saville.  

Le favori Alafia Ayeni, des États-Unis, a survécu aux assauts du Français Jonathan Eysseric (10e) pour accéder au tableau principal par 7-5, 6-7(5) et 6-3. Son compatriote Colin Markes (3e) a eu la tâche plus facile pour disposer du Britannique Julian Cash en deux manches.  

Les matchs du tableau principal seront disputés à compter de mardi.

Tags