20-28 août 2022

Victoires de Diallo et de Boulais en début de journée mercredi

24 août, 2022
Gabriel Diallo yells in celebration.

August 24, 2022 -03371635-/Tennis Canada Gabriel Diallo

Après les reports causés par la pluie la veille, le tableau principal du Challenger de Granby s’est mis en branle mercredi. Le nombre de matchs terminés à 14 h était supérieur à celui de la journée de mardi.

En lever de rideau, les amateurs ont eu droit à une bataille de Canadiens. C’est finalement Gabriel Diallo qui a eu raison de son compatriote Dan Martin en deux manches.

Martin a rapidement pris les devants par deux bris et a servi pour la première manche à deux reprises, mais Diallo s’est réveillé à 1-5 et ne s’est plus jamais assoupi. En effet, le Montréalais de 20 ans a empoché 11 des 12 jeux suivants, y compris six consécutifs, pour signer un gain de 7-5 et 6-1.

Justin Boulais s’est joint à Diallo au deuxième tour après avoir indiqué la sortie au Français Clément Chidekh en des comptes de 7-6(5) et 6-2. Pour le jeune Canadien, il s’agit d’une victoire à son premier match du circuit Challenger de 2022.  

Liam Draxl n’a malheureusement pas pu imiter ses compatriotes et a baissé pavillon en deux manches face à Jordan Thompson (3e).

Jordan Thompson and Liam Draxl shake hands.
Photo : Sarah-Jade Champagne

Le Canadien a brisé Thompson au milieu de la première manche et a servi à 5-3, mais il n’a pas réussi à concrétiser ses deux balles de manche et a concédé son service une autre fois à 5-5.

Thompson a profité de cet élan au deuxième acte et a brisé le Canadien à trois autres reprises pour s’envoler avec la victoire.

Jiri Vesely, le joueur le mieux classé du tableau encore en lice, a été surpris en trois manches de 4-6, 7-5 et 6-4 par Aidan Mayo. Après avoir remporté la manche initiale, le Tchèque a fait chou blanc sur ses six balles de bris au deuxième et au troisième acte.

Il a été brisé une fois dans chaque manche pour céder la place à Mayo, ce qui fait de Thompson le survivant le mieux classé du tableau.

Ugo Humbert est le joueur le mieux classé encore en lice dans le haut du tableau après une performance dominante contre l’Américain Evan Zhu. Le Français n’a eu besoin que de 54 minutes pour venir à bout de son rival par 6-2 et 6-0.

Après avoir été interrompu mardi soir par la pluie lors du jeu décisif du premier acte, Maxime Janvier a infligé un revers à Sekou Bangoura en deux manches. Colin Markes et Ezekial Clark étaient eux aussi au milieu du jeu décisif de la première manche lorsque la pluie s’est mise à tomber. À la reprise, Markes a remporté le jeu, puis a gagné le duel en trois manches.

Le premier match terminé mercredi a été celui du Tunisien Aziz Dougaz, qui a pris la mesure de l’Américain en deux manches. Strong Kirchmeier, Omni Kumar et Hady Habib ont aussi atteint le deuxième tour.

Tags