20-28 août 2022

Deux Canadiens tombent dans la pluie

23 août, 2022
Juan Carlos Aguilar

August 23, 2022 -03371635-/Tennis Canada Juan Carlos Aguilar

Le début du tableau principal du volet masculin des Championnats Banque Nationale est presque tombé à l’eau, mardi, alors que la pluie a joué les trouble-fête à Granby. En plus de retarder le début des duels de quatre heures et demie, seules trois rencontres ont été complétées.

Le coup d’envoi du tableau principal a été donné à 14 h 30, soit quatre heures et demie après l’heure prévue.  

Trois matchs étaient dans ce groupe de départ : Juncheng Shang, Nicolas Mejia et Henry Patten ont tous remporté la première manche avant de devoir se mettre à l’abri de la pluie. Au moment de l’arrêt, Shang et Meija menaient tous les deux par un bris face à leur rival canadien respectif, Marko Stakusic et Juan Carlos Aguilar.

À la reprise, un peu après 19 h, Shang (6e) et Mejia (10e) ont poursuivi sur leur lancée pour signer des gains en deux manches. Patten a aussi disposé de Kyle Seelig en deux manches.

Deux autres rencontres ont commencé en soirée, mais encore une fois, la pluie a volé la vedette pour mettre un terme à la journée.

Maxime Janvier avait gagné la manche initiale et menait 2-1 contre Sekou Bangoura, tandis que les Américains Colin Markes et Ezekiel Clark disputaient un jeu décisif dans la première manche.

Le Canadien Liam Draxl n’a pu commencer son duel contre Jordan Thompson (3e). Ce match devait terminer la soirée sur le Court central. La rencontre prévue entre Jiri Vesely (2e) et Aidan Mayo a également été reportée.

Tags